C'en est fini de la période d'invincibilité du LOSC. Le dimanche 29 janvier, après huit matchs sans défaite, l'équipe lilloise s'incline pour la deuxième fois cette saison face à l'OGC Nice, 1 but à 0, au stade de l'Allianz Riviera (Nice).
En déplacement sur la pelouse niçoise pour la 20e journée de Ligue 1, le LOSC n'a pas bien fait de venir. Battue une première fois par l'OGC Nice en début de saison (2-1), l'équipe lilloise perd le match retour 0 à 1, le 29 janvier.
Invaincus depuis huit matchs et leur défaite face à Lyon le 30 octobre, les Dogues étaient pourtant des adversaires redoutables. Mais privé de six joueurs, le LOSC n'a pas réussi à se démarquer. Adam Ounas, André Gomes, Gudmunsson et Jonathan Bamba sont en effet blessés et le milieu de terrain Carlos Baleba suspendu.
Benjamin André, est quant à lui absent de dernière minute. Un forfait qui selon le communiqué du LOSC, "pousse l’entraîneur lillois à titulariser Leny Yoro dans une position inhabituelle de milieu."
Une première mi-temps dominée par le LOSC
Les joueurs lillois ont pourtant largement dominé la première période du match, multipliant les occasions, notamment grâce au brillant milieu de terrain Rémy Cabella. À la 26è minute, celui-ci ne manque qu'à quelques centimètres le cadre du poteau.
Le but fatal
Peu avant la pause, à la 35e minute, Gaëtan Laborde ouvre le score. Un but fatal pour le LOSC, qui malgré un deuxième acte musclé, ne parviendra pas à revenir au score lors de la première période.
C'était l'occasion pour les Dogues de recoller le top 5. Occasion manquée, l'OGC Nice se rapproche donc dangereusement de la septième position du club nordiste dans le classement de Ligue 1. L'entraîneur lillois, Paulo Fonseca, ne cache pas sa déception : "Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé, c’est incroyable, on aurait dû gagner le match."
Nous sommes arrivés ici avec beaucoup d’ambitions, nous avons très bien joué, nous avons dominé, crié. Mais nous avons aussi fait un cadeau à l'adversaire."
Paulo FonsecaEntraîneur du LOSC
Prochain rendez-vous pour les Dogues : mercredi 1er février. Ils accueilleront le Clermont à domicile au stade Pierre Mauroy.