Le club lillois l'a annoncé ce lundi : le milieu de terrain franco-algérien Nabil Bentaleb rejoint le LOSC pour une durée d'au moins trois ans. Un rêve qui se réalise pour ce joueur qui a grandi dans le quartier de Wazemmes à Lille.
Il est passé par le club britannique de Tottenham ou le club allemand de Schalke. Mais cette nouvelle saison sonne le retour à la maison pour le joueur franco-algérien de 28 ans Nabil Bentaleb. Le milieu de terrain natif de Lille signe au LOSC, au moins jusqu'en 2026.
Une annonce faite par le club lillois, qui a mis en ligne une interview du joueur sur son site internet : "Le LOSC, c‘est le premier club qui m’a donné envie de devenir footballeur professionnel, le premier club qui m’a donné des étoiles dans les yeux", explique Nabil Bentaleb, avant de poursuivre, "mon rêve c'était de jouer à Lille, de représenter ma ville, de rendre fier mes proches. Je suis très heureux et pressé de démarrer l’aventure."
Formé au LOSC à l'adolescence
Car le joueur a grandi dans le quartier de Wazemmes, et "comme n’importe quel enfant du quartier, je jouais au foot dès que j’avais du temps libre". Il a ensuite été formé au LOSC à l'adolescence avant de terminer sa formation à Mouscron, Dunkerque puis Tottenham en Grande-Bretagne.
L’international franco-algérien se dit désormais pressé de rencontrer ses coéquipiers et de partager des moments avec eux. Et il a un objectif clair en tête : "c’est bien beau d’avoir des étoiles dans les yeux, mais on est là pour gagner."