LOSC : Ivan Cavaleiro et Ignacio Miramon rejoignent les bancs du club de Lille

Les deux nouvelles recrues viennent fortifier les rangs du Lille OSC. Ce jeudi 10 août 2023, les Dogues ont annoncé l'arrivée de l'attaquant portugais Ivan Cavaleiro et du milieu de terrain argentin Ignacio Miramon. Une bonne nouvelle pour le club, qui doit affronter Nice ce vendredi 11 août, pour l'ouverture du championnat de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouvelles recrues ont rejoint les rangs du Lille OSC, a annoncé le club lillois ce jeudi 10 août 2023. L'attaquant portugais Ivan Cavaleiro, et le milieu de terrain argentin Ignacio Miramon dit "Nacho" viennent gonfler le groupe quelques heures avant la reprise du championnat de Ligue 1. Même si les deux recrues ne pourront pas être alignées dès la rencontre prévue avec Nice ce vendredi 11 août, à 21 heures.

Si Cavaleiro, jusqu'ici joueur de Fulham (Londres), a signé au LOSC pour une saison, avec une option sur la prochaine, Nacho s'est quant à lui engagé pour cinq saisons. Le jeune argentin évoluait précédemment au Gimnasia y Esgrima La Plata, dans la province de Buenos Aires. De quoi donner "plus d'options" aux Dogues, comme indique l'entraîneur Paulo Fonseca, même si le club attend encore l'arrivée de "deux ou trois joueurs". Le montant de ces deux transferts n'a pas été révélé par le club. 

"Être disponible le plus vite possible"

Ivan Cavaleiro n'est pas un inconnu des championnats européens. En 2015-2016, le Portugais avait déjà participé à la Ligue 1 sous l'étendard de Monaco. "Il a de l'expérience dans un groupe plutôt jeune qu'il faut équilibrer", indique le président du club, Olivier Létang. "C'est un élément qui complète le groupe : il a des jambes, il est solide et revanchard, et il peut jouer à la fois à droite et à gauche. C'est un véritable atout."

Le joueur portugais, "très doué en français" selon le président, le dit lui-même : "J'ai des prédispositions du côté gauche, mais j'ai déjà joué à droite et dans l'axe." Sa position dépendra donc "des prérogatives de l'entraîneur".

Mais surtout, Cavaleiro souhaite "être disponible le plus vite possible". La jeune recrue est passée par des "conditions particulières" à Fulham ces derniers mois, qui l'ont empêchée de se donner à fond, et souhaite prendre sa revanche sur la Ligue 1. "À Monaco, j'ai été gravement blessé au dos. Ce qui m'a empêché de pouvoir m'épanouir et de jouer pleinement." Aujourd'hui, Ivan Cavaleiro espère prouver ses qualités de jeu, et les mettre totalement à disposition de son nouveau club.

Aider à l'intégration

"Jouer en Europe fait rêver tout footballeur argentin." Du haut de ses 20 ans, Ignacio Miramon possède déjà le titre d'international dans la catégorie des moins de 20 ans. Arrivé à Lille depuis Bolivar, commune de la province de Buenos Aires où le jeune joueur a commencé sa carrière, Nacho s'acclimate peu à peu à la métropole et à l'Europe. "C'est la première fois que je mets les pieds sur ce continent. Je ne connais pas très bien la France ni Lille mais j'ai hâte de découvrir cette belle ville."

Un saut dans l'inconnu qui nécessite un accompagnement important de la part du staff. "On a une vraie responsabilité surtout quand on fait passer quelqu'un d'un continent à l'autre", confie le président du club. "On ne signe pas des joueurs mais bel et bien des hommes. On propose des suivis très rigoureux car si un joueur n'est pas bien dans sa vie quotidienne, alors il ne pourra performer sur le terrain."

Le président ajoute : "En plus de ses qualités techniques, Ignacio est un joueur avec une véritable personnalité lors des matchs qui donne beaucoup d'impact au jeu." Une personnalité qui devrait s'intégrer rapidement au sein de l'équipe selon Olivier Létang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information