Ligue 1 : le LOSC concède le match nul face à Monaco après avoir mené 2 buts à 0

Publié le
Écrit par Martin Vanlaton
Les Lillois ont concédé le nul sur la pelouse du stade Louis-II face à Monaco, lors de la quatorzième journée de Ligue 1.
Les Lillois ont concédé le nul sur la pelouse du stade Louis-II face à Monaco, lors de la quatorzième journée de Ligue 1. © PHOTOPQR/NICE MATIN/Dylan Meiffret

Rageant, frustrant. Après avoir mené 2 à 0 au bout de dix minutes de jeu sur la pelouse du stade Louis-II, le LOSC a concédé le match nul face à Monaco. Les Dogues campent à la douzième place du classement de Ligue 1.

Frustration. Après une excellente entame de match sur la pelouse de Monaco lors de la quatorzième journée de Ligue 1, les Lillois ont concédé le match nul après avoir été rattrapés au score en toute fin de rencontre (2-2). Pour l’heure, Lille campe à la 12ème place du classement de Ligue 1 et n’arrive pas à décoller. 

Mais les esprits des Dogues sont déjà tournés vers la ligue des Champions et le match capital à domicile face aux Autrichiens de Salzburg, mardi 23 novembre. 

2-0 pour les Dogues à la 10ème minute de jeu 

Tout avait pourtant bien débuté pour les Lillois avec un premier but inscrit par Jonathan David à la cinquième minute de jeu. Tout juste de retour du Canada, l’attaquant n’a pas tremblé et a marqué sur penalty après une faute de Pavlovic sur Xeka dans la surface.  

Quatre petites minutes plus tard, David a doublé la mise en profitant d’un service en or de Djalo. À la dixième minute de jeu, les Dogues mènent 2 buts à 0 sur la pelouse du stade Louis-II.  

Complètement endormis, les monégasques sont peu à peu revenus au score avec un but de Diatta à la 41ème minute. Au retour des vestiaires, les opportunités se multiplient de part et d’autre. À la 79ème minute de jeu, le défenseur monégasque Pavlovic est expulsé et le match semble plié. Mais Monaco égalise à la 83ème grâce à une frappe de Ben Yedder au premier poteau. Score final : 2-2. 

"Garder les idées claires et du sang froid pour mardi" 

"On peut tout dire après un tel match, dans le positif et le négatif", a déclaré Jocelyn Gourvennec à la fin du match, évoquant un souci concentration. L’entraîneur des Dogues se projette toutefois vers l’avenir. "Maintenant, il faut évacuer cette frustration liée au point perdu, bien récupérer, garder les idées claires et du sang froid pour mardi", a-t-il ajouté.  

"C'est frustrant. C'est une question de concentration. Il faut aussi être plus intelligent dans la gestion de nos matches, faire preuve de malice et de lucidité".

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC

Car le LOSC reçoit mardi 23 novembre Salzburg au stade Pierre Mauroy lors de la 5ème des 6 rencontres de la phase de groupes de Ligue des Champions.

Un duel capital car les Lillois, victorieux à Séville, ont un coup à jouer et peuvent espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.