Le LOSC s'est imposé 3-0 face au RC Strasbourg Alsace lors de la 11ème journée de Ligue 1 au Stade de la Meinau. Une deuxième victoire consécutive après leur derby face au RC Lens.
Et de deux ! Après une victoire lors du Derby du Nord face au RC Lens (1-0), les Lillois se sont imposés contre Strasbourg lors de la 11ème journée de Ligue 1 avec un score fleuve et un carton de 3-0.
Ils enchainent ainsi leur deuxième victoire consécutive, une première cette saison. En effet, depuis août, l'équipe alternait victoire et défaite d'un match à l'autre.
Jonathan David en grande forme
Cette nouvelle victoire a été en partie permise par le doublé de l'attaquant canadien Jonathan David (41' et 76'). Le LOSC a également pu compter sur un but du milieu de terrain Rémy Cabella (80'), son premier depuis son arrivée de Montpellier en juillet dernier.
Grâce à sa performance, Jonathan David devient le meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 buts depuis le début de la saison. Il se retrouve devant Kylian Mbappé et Neymar (PSG) ou encore Terem Moffi (Lorient) qui en ont marqué 8 chacun.
Le club champion de France en 2021 grimpe d'une place et se trouve actuellement en sixième position du classement de Ligue 1 à 5 points du voisin lensois qui pointe à la 4ème place.