Ligue des champions : le tirage des huitièmes de finale annulé, le nouvel adversaire de Lille dévoilé à 15h

Admettant des erreurs techniques, l'UEFA a annulé les confrontations prévues suite à son premier tirage au sort. Lille a donc finalement peu de chance d'affronter Chelsea lors des huitièmes de finale de Ligue des champions.

Les Dogues devaient déjà se préparer mentalement à affronter Chelsea, tenant du titre, en huitièmes de finale de Ligue des champions. Une affiche tout à la fois prometteuse et difficile pour le Losc, qui se hissait pour la première fois depuis 2007 à ce stade du championnat.

Le tirage au sort avait été effectué à 12h, en direct depuis la Suisse. Il s'annonçait d'ailleurs particulièrement savoureux pour les fans de football avec, en plus de l'affiche Lilloise, un choc PSG - Manchester United et une affiche Atlético Madrid - Bayern de Munich. Mais, moins de deux heures plus tard, l'UEFA a annoncé l'annulation des résultats. L'organisation a identifié des problèmes techniques au cours du tirage. Le bug a été mis en évidence par une première affiche Villareal - Manchester United, alors que les deux équipes figurent dans le même groupe. C'est le "logiciel de l'un des prestataires de services externes" qui est à l'origine de l'incident, selon l'UEFA.

Cette confusion sans précédent depuis au moins 70 ans devrait encore affaiblir l'UEFA, dans une position difficile depuis le projet avorté de Super League, mais aura eu le mérite d'ajouter au suspense. Le Losc a du mettre à jour ses réseaux sociaux, après avoir passé le bonjour à l'équipe qui a été - pour deux heures - son futur adversaire.

La nouvelle procédure de tirage se déroulera à 15h, depuis les locaux de l'UEFA en Suisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité