Ligue des champions : Lille et Chelsea de nouveau adversaires des huitièmes de finales

Publié le
Écrit par Yacha Hajzler .

L'annulation du premier tirage n'aura finalement rien changé pour les Lillois, qui conservent Chelsea comme adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Séparés, puis aussitôt réunis. C'est finalement bien Chelsea qui affrontera Lille en février, lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'UEFA avait annulé son premier tirage à peine deux heures après son issue, reconnaissant des incidents techniques ayant pu biaiser le tableau. Lille s'attendait donc à changer d'adversaire, mais cette affiche à la fois prometteuse et difficile est maintenue.

C'est la première fois depuis 2007 que le Losc se hisse en huitièmes de finales de la Ligue. La jeune équipe du Losc, aux débuts difficiles cette saison, s'est offert une véritable remontada en corrigeant Séville, puis Wolfsburg. Appréciable également : le club est invaincu sur ses six derniers matchs de Ligue 1, terminant sur un nul contre Lyon ce 12 décembre. 

Mais même sur cette belle lancée, l'armada de Chelsea, et son entraîneur Thomas Tuchel, se dresseront sur la route des Dogues, qui devront réaliser un exploit pour voir les quarts de finale. Le PSG, initialement donné contre Manchester United, affrontera finalement le Real Madrid. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité