Ligue Europa : le LOSC dans le groupe du Celtic Glasgow, du Sparta Prague et de l'AC Milan

Les Lillois, qui ont hérité d'un groupe difficile lors du tirage au sort de la Ligue Europa, retrouveront notamment deux clubs mythiques (Celtic, AC Milan) ainsi que le Sparta Prague.

Renato Sanches et les Lillois ont hérité d'un groupe difficile.
Renato Sanches et les Lillois ont hérité d'un groupe difficile. © NICOLAS GOISQUE - MaxPPP
Celtic Glasgow, Sparta Prague et AC Milan, voilà le menu européen du LOSC dans les prochaines semaines. Les Lillois ont hérité d'un groupe difficile à l'issue du tirage au sort de la prochaine Ligue Europa – six journées programmées du 22 octobre au 10 décembre.

Le LOSC était placé dans le chapeau 4 – le plus faible –, ce qui indique qu'elle avait de grandes chances de se retrouver dans un groupe où elle ne serait pas le favori. Elle est tombée sur un groupe compliquée, mais ouvert.
 

Le LOSC retrouvera Simon Kjær et Rafael Leão


Les Lillois ont tiré les Ecossais du Celtic Glasgow dans le chapeau 1, un club mythique mais à la portée du LOSC, le Sparta Prague, troisième du dernier Championnat tchèque et vainqueur de la Coupe nationale et enfin l'AC Milan, 5e du dernier Championnat italien.
 

Même s'il figurait dans le chapeau 3, et qu'il s'est qualifié pour la Ligue Europa à l'issue d'une séance de tirs au but, jeudi contre Rio Ave (2-2, 9-8 aux t.a.b.), le club italien possède un effectif de grande qualité, avec notamment Zlatan Ibrahimovic, Hakan Calhanoglu et les anciens Lillois Simon Kjær et Rafael Leão.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport ligue europa