Lille 2 : les étudiants, toujours mobilisés, votent la grève et réclament un 12 aux examens

Une partie des étudiants en sciences politiques du campus de Lille 2 se sont réunis ce mardi matin, en Assemblée générale. Alors que les partiels doivent se poursuivre aujourd'hui, ils réclament un 12 d'office et votent le suivi du mouvement de grève lancé par certains enseignants hier. 

Cette fois-ci, l'Assemblée générale s'est déroulée à l'intérieur des locaux de Lille 2, à Moulins. Plusieurs centaines d'étudiants en licence de sciences politiques, qui devaient passer leurs examens ce mardi matin, ont voté la poursuite du mouvement de grève, initié par un collectif d'enseignants lundi. 


Les étudiants réclament par ailleurs toujours le retrait des forces policières stationnées devant l'entrée du site. Ce matin, "ils sont encore présents, tout comme les contrôles renforcés par des agents de sécurité à l'entrée du campus", explique un étudiant. 


Une manifestation cet après-midi


D'après des sources concordantes, une autre Assemblée générale devrait quant à elle avoir lieu sur le campus de Lille 3, à midi. Lundi, les examens étaient maintenus mais se sont déroulés dans un contexte tendu :



Enfin une manifestation des étudiants, mais aussi des cheminots est prévue à 14h30 dans le centre-ville de Lille. 


>> Plus d'infos à suivre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité