Un homme a réussi à prendre la fuite en prenant le périphérique lillois à contre-sens, dans la nuit de dimanche à lundi. Deux personnes ont été interpellées pour avoir gêné l'équipage de la Bac qui prenait le chauffard en chasse.
On ne sait pas ce qu'il fuyait, mais il a réussi à se soustraire aux forces de police. Les faits se déroulent dans la nuit de dimanche à lundi. Les douze coups de minuit viennent de résonner, lorsque une équipe de la Bac commence à prendre en chasse le conducteur d'une petite Clio qui a refusé d'obtempérer, rue Eugène Jacquet.
S'engage une course-poursuite semée d'embûches. Le conducteur de la Clio décide de prendre le périphérique lillois à contre-sens. Heureusement, personne n'arrive en face. Au bout de quelques minutes, les policiers mettent en place un "stop-stick", sorte de herse moderne qui transperce les roues sans les faire exploser.
Deux hommes interpellés
La voiture finit par s'arrêter. Mais le conducteur décide alors de prendre la fuite à pied. Arrivés rue de la Glacière, les policiers le perdent de vue.
Le conducteur de la Clio n'a toujours pas été interpellé. En revanche, deux autres personnes ont été placées en garde à vue, pour avoir freiné les policiers dans leur course-poursuite. Visiblement ivres, ils ont placé des conteneurs en plein milieu de la rue de Lannoy et se sont amusé à lancer des projectiles sur la voiture des policiers.
Pour eux, la nuit s'est finie au poste, interpellés pour "entrave à une action de police".