Deux colis suspects ont été découverts ce dimanche, dans la soirée, à Lille. Il s'agissait de fausses alertes. Un démineur a été légèrement blessé.
Deux opérations ont été menées pour neurtaliser des colis suspects, dimanche soir, à Lille. Le premier a été découvert à 21h30, à l'intérieur de la station de métro "Rpéublique Beaux-Arts". "Un paquet et une valise abandonnés ont été découverts dans la station de métro "République beaux arts" au niveau de la salle des billets, au pied de l'escalator", précisent les pompiers.Après avoir établi un périmètre de sécurité, les démineurs interviennent. Les vérifications ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une fausse alerte. La circulation des métro de la ligne 1 a été coupée le temps de l'opération, durant laquelle un démineur se serait légèrement blessé.
Dans un train également
Un peu plus tard dans la soirée, un autre colis suspect est découvert dans un wagon situé sur la voie 7 de la gare Lille - Flandres. "Les sapeurs-pompiers ont établi une lance à eau en protection pendant l'action des démineurs", précisent les pompiers.
Là aussi, après vérification, il est apparu que "le sac ne contient rien de dangereux". En tout, 17 sapeurs-pompiers ont été engagés sur ces deux opérations.