Lille : deux colis suspects découverts dans la gare et le métro lillois

Deux colis suspects ont été découverts ce dimanche, dans la soirée, à Lille. Il s'agissait de fausses alertes. Un démineur a été légèrement blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux opérations ont été menées pour neurtaliser des colis suspects, dimanche soir, à Lille. Le premier a été découvert à 21h30, à l'intérieur de la station de métro "Rpéublique Beaux-Arts". "Un paquet et une valise abandonnés ont été découverts dans la station de métro "République beaux arts" au niveau de la salle des billets, au pied de l'escalator", précisent les pompiers.

Après avoir établi un périmètre de sécurité, les démineurs interviennent. Les vérifications ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une fausse alerte. La circulation des métro de la ligne 1 a été coupée le temps de l'opération, durant laquelle un démineur se serait légèrement blessé. 


Dans un train également


Un peu plus tard dans la soirée, un autre colis suspect est découvert dans un wagon situé sur la voie 7 de la gare Lille - Flandres. "Les sapeurs-pompiers ont établi une lance à eau en protection pendant l'action des démineurs", précisent les pompiers. 

Là aussi, après vérification, il est apparu que "le sac ne contient rien de dangereux". En tout, 17 sapeurs-pompiers ont été engagés sur ces deux opérations. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information