VIDEO. Le bus britannique devient un hôtel sur roues sillonnant l'Europe

Deux amis transforment un bus britannique à deux étages en une chambre d'hôtes mobile. Ils partiront cet été faire le tour de l'Europe, en accueillant des voyageurs à bord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous cherchez une idée pour des vacances originales ? Pourquoi ne pas sillonner l'Europe en bus ? C'est en tout cas ce que proposeront dès l'été prochain Cédric et Pierre, deux Lillois qui veulent transformer un vieux bus britannique en chambre d'hôtes mobile.

Leur bus, rebaptisé The Chill Bus, était dans les années 1980 un bus scolaire à Manchester. Il aura le droit à une nouvelle vie et partira l'été prochain pour un tour d'Europe de 30 000 kilomètres à travers 40 pays. À son bord, Cédric et Pierre, mais aussi huit touristes, qui voyageront avec eux sur une semaine.

 




L'objectif pour les deux amis qui ont déjà fait une vingtaine de voyages ensemble : proposer un nouveau concept du voyage, où bien-être, solidarité et convivialité sont les maîtres mots. 

Pour une semaine réservée à bord du Chill bus, c'est en effet une journée et une nuit à bord du bus qui sont offertes à un enfant défavorisé ou en situation de handicap.

Mais avant de pouvoir partir, Pierre et Cédric doivent finaliser l'aménagement de leur hôtel mobile. Et pour ça, ils ont besoin d'argent. Les deux amis ont donc mis en place une campagne de crowdfunding et espèrent récolter 15 000 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information