Lille : pour échapper à un contrôle, un jeune chauffard traîne un policier sur plusieurs mètres

Un automobiliste de 21 ans a pris tous les risques, tôt dimanche matin dans le quartier de Wazemmes à Lille, pour échapper à un contrôle de police. Il a provoqué une course poursuite durant laquelle il a traîné un policier sur plusieurs mètres. Il a finalement été interpellé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 7h40 dimanche matin, lorsque qu'une patrouille de police constate qu'un véhicule avec deux personnes à son bord vient de griller un feu rouge, à l'angle des rues des Postes et Brûle-Maison à Lille-Wazemmes.

Malgré les injonctions des fonctionnaires qui l'ont pris en charge, le chauffard a poursuivi sa course, grillant d'autres feux, avant de se retrouver coincé dans le flot de circulation au croisement de Solférino et Gambetta. 


Un policier traîné sur plusieurs mètres


Bien décidé à prendre la fuite, l'automobiliste a emprunté la piste cyclable. Un policier s'est rendu à pied à sa hauteur, mais le chauffard a accéléré, traînant l'agent sur plusieurs mètres. 

C'est après avoir perdu le contrôle de son véhicule boulevard Schuman, qu'il a pu être rattrapé une première fois. Le jeune homme a alors porté des coups aux forces de l'ordre, et tenté à nouveau de prendre la fuite à pied. 

Âgé de 21 ans, le chauffard a finalement été interpellé puis placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire, violences aggravéesrefus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.

Aucun des fonctionnaires de police agressés par le contrevenant ne s'est mis en arrêt de travail.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information