Lille : une enquête est ouverte suite à l'accident du petit train de la citadelle

Suite à l'accident du petit train de la citadelle de Lille, qui avait légèrement blessé deux enfants, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de déraillement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les policiers ont ouvert une enquête ce vendredi pour tenter de déterminer la cause du déraillement du petit train de la citadelle de Lille ayant légèrement blessé deux enfants ce mercredi comme le relate le site de la Voix du Nord. L'activité, qui devait réouvrir hier, reste fermé jusqu'à nouvel ordre. Le train a été placé sous scellés aux fins d'expertises et la police procède aux investigations.

Des parents ont porté plainte

Le gérant de ce parc d’attractions privé mettait en cause "l'agitation des enfants" et non une défaillance technique ou un problème de sécurité. Les parents des enfants évoquent une autre cause à savoir "le manque de vigilance" avant le départ de l'attraction. Le dernier wagon du petit train était selon leurs dires "trop chargé, avec neuf enfants". Certains parents ont d'ailleurs porté plainte. L'enquête devra révéler les réelles causes de cet accident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information