Lille : le petit train de la citadelle déraille, deux enfants légèrement blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par f3nord
Le petit train devrait être à nouveau ouvert ce jeudi à 14h.
Le petit train devrait être à nouveau ouvert ce jeudi à 14h. © f3nord

Le petit train de la citadelle de Lille a déraillé ce mercredi avec plusieurs enfants à son bord, dont deux ont été blessés.

Au parc des poussins de la citadelle de Lille, le petit train a déraillé ce mercredi après-midi dans un virage et a heurté un arbre comme le relate le site de la Voix du Nord. Plusieurs enfants étaient à l'intérieur. Deux d'entre eux, une fillette de 4 ans et un garçon de 13 ans ont été blessés dans l'accident. Souffrants de légères contusions, ils ont été pris en charge par les pompiers et envoyés au CHR.

Trop d'agitation dans le wagon

Selon le gérant de ce parc d’attractions privé, aucune défaillance technique ne serait à l'origine de l'accidentOn est soumis à des contrôles draconiens, des entretiens fréquents sont réalisés. J’ai un salarié qui s’occupe de la technique des manèges chaque jour. Et cet hiver, on a fait poser des rails neufs. L’incident a été causé par l’agitation des enfants, qui gigotaient dans le train. Les consignes de sécurité n’ont pas été respectées. On rappelle toujours avant le départ qu’il faut rester sage et assis ». Le petit train devrait à nouveau être ouvert ce jeudi à 14h.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.