Lille : où est passé le dernier bébé suricate du zoo, disparu depuis une intrusion dans le parc ?

Un bébé suricate du zoo de Lille est porté disparu depuis plusieurs jours, durant lesquels une intrusion par effraction a eu lieu dans le parc. La municipalité réfute l'hypothèse d'un vol du jeune animal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ou plusieurs individus se sont illégalement introduits dans l'enceinte du zoo de Lille dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris de la police du Nord. 

Depuis cette effraction pour laquelle une plainte a été déposée, un bébé suricate, tout juste né la veille des faits, est introuvable. Rien d'autre dans le parc n'a été dégradé ni volé.

Si les forces de l'ordre évoquent une suspicion de vol de l'animal, la direction du zoo et la municipalité réfutent cette hypothèse. Même si des traces de pas ont été constatées dans l'enclos des "sentinelles du désert" au lendemain de l'intrusion.


Deux hypothèses


Si le ou les "visiteurs" nocturnes du zoo ont marché dans l'enclos des suricates, il leur était impossible d'y avoir accès directement. En pleine nuit, les petites bêtes se trouvent soit dans leur local, soit dans le fond de leurs terriers.

Dans les deux cas ils sont inaccesibles, indique la mairie de Lille, qui précise qu'aucune effraction n'a été constatée sur le local des animaux. 

Toujours selon la municipalité, il n'est malheureusement pas à exclure que le nourisson ait pu être tué et dévoré par ses congénères. Il était le seul de la dernière portée, ce qui est rare et peut-être signe de faiblesse. 

Autre hypothèse, plus heureuse cette fois : le bébé suricate est maintenu par les siens au fond d'un terrier, et réapparaîtra peut-être dans quelques jours...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information