Le quotidien britannique The Guardian livre sa sélection de villes où il fait bon faire ses courses de Noël. Lille fait partie des dix villes sélectionnées.
Quel est le point commun entre Lille, Copenhague et Ledbury, une ville anglaise du comté de Herefordshire ? Elles sont toutes les trois conseillées par le Guardian pour aller faire ses courses de Noël. Le quotidien britannique publiait samedi une liste de ses dix destinations préférées.
Lille aux côtés de Munich et Glasgow
Lisbonne, Gand, Munich, Glasgow, Vienne, Naples et Amsterdam sont elles aussi de la partie. Les journalistes du Guardian détaillent les spécificités de chacune des destinations.
Les Lillois sont connus pour leur sens de la fête
Cet article coincide avec l'ouverture du marché de Noël de la ville, qui marque le début de la période des fêtes de fin d'année. Retrouvez le reportage de notre rédaction.
Pour la capitale des Flandres, le quotidien met en avant les façades colorées et les rues pavées du Vieux-Lille. On peut aussi y lire que "les Lillois sont connus pour leur sens de la fête, l'atmosphère y est donc plus joviale que dans d'autres villes françaises".
Des livres et des mets
Quant aux achats, car c'est la raison d'être de cette liste, il semblerait que la Vieille Bourse ait attiré l'oeil du Guardian : "Les bouquinistes de la Vieille Bourse auront des cadeaux pour impressionner les intellectuels". Les gaufres Méert et le marché de Wazemmes sont également conseillés par le journal. Des spécialités gastronomiques à offrir "à des gens que vous aimez tellement que vous résisterez à l'envie de les manger sur la route du retour".
Notre voisine Gand fait également partie des villes prisées par le Guardian car "moins bondée que Bruges et moins huppée qu'Anvers".