Il aura fallu quatre heures aux plus téméraires pour clore la rando-cycliste depuis le Grand Palais. 6 500 personnes se sont pressées au départ de l'événement ce dimanche.
Une randonnée célèbre qui continue de rassembler les cyclistes. Créé en 1980, le parcours de Lille – Hardelot compte cette année près de 6 500 amateurs. Parti dimanche matin du Grand Palais à Lille, le cortège s’est lancé à partir de 7h sans discontinuer.
Les plus rapides du parcours ont atteint leur objectif sous les coups de 11h, le temps de s’hydrater dans la station balnéaire. Au bout des 158 km de route jusqu'au littoral, dont 1300 mètres de dénivelés, les arrivées se sont faites au fur et à mesure jusque 18h, chacun profitant du trajet à son rythme.
7h56 plus tard on a hâte de boire une bière ! #LilleHardelot pic.twitter.com/xt1vpzBPoC
— Cyclo Castor (@Cyclocastor) 27 mai 2018
#LilleHardelot Arrivée de la plus grande rando #vélo d'un jour en France près de 7 000 participants avec @pasdecalais62 #lepasdecalais #pasdecalais pic.twitter.com/90VH8LsfGx
— Le Pas-de-Calais (@pasdecalais62) 27 mai 2018
"On découvre les routes du Nord parce qu'à chaque fois on va en voiture, on prend pas le temps de regarder les villages qui sont à 10, 20km de chez nous, explique l'un des participants, qui privilégie la promenade à la performance. On a des supers beaux villages, et c'est ça l'intérêt de cette balade." La rando-cyclotouristique la plus connue de France compte à présent un nouveau record d'affluence, après plus de 40 ans d'existence.