Un jeune homme pourchassé par un groupe d'individus dimanche en début de soirée dans le quartier de la gare Lille-Flandres a reçu deux balles dans la jambe. Les suspects ont ensuite pris la fuite, et la victime a été transportée à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Soirée agitée, dimanche, dans le quartier de la gare Lille-Flandres. Un jeune homme a été pourchassé par un groupe d'une dizaine d'individus qui voulaient s'en prendre à lui.
Arrivé rue Saint-Anne, une perpendiculaire à la rue du Molinel, le jeune homme s'est réfugié dans le bar La Palmeraie, selon la police, qui confirme une information de La Voix du Nord.
Aucune interpellation
Mais ses poursuivants l'ont rattrapé, et deux à trois coups de feu ont été tirés, selon les gérants de l'établissement. La victime a été atteinte de deux balles dans la jambe. On ignore encore si les tirs ont eu lieu dans le bar ou juste devant.
Les suspects ont pris la fuite, et la victime âgé de 21 ans a été transportée à l'hôpital, avec le visage tuméfié également. Ses jours ne sont pas en danger.
La police judiciaire de Lille a été saisie de l'enquête pour identifier et arrêter les auteurs de cette violente agression.