Lille Métropole Rugby : l'amertume des joueurs après le dépôt de bilan du club

Au lendemain de l'annonce du dépôt de bilan du Lille Métropole Rugby (LMR) en raison d'une dette abyssale, le président du club a rencontré les joueurs ce matin. Déjà privés de Pro D2, ceux ci sont trés amers.

Arrivé en décembre avec 25 actionnaires pour sauver le club, le nouveau président du LMR ne peut que constater les dégâts. Il tablait sur 600 000 euros d'apports pour remettre les finances à plat. Après analyse des comptes, la dette s'élèverait à 1 million 600000 euros." Il n'y a pas grand chose qui fonctionne dans le club constate Jonathan Stauber.Il faut repartir sur une page blanche et tout reconstruire." Et la seule solution pour sauver ce qui peut l'être, c'est le dépôt de bilan.


La fin d'une belle aventure

Le président l'a expliqué ce matin en tête à tête à chaque joueur. C'est dur à accepter pour une équipe qui a failli monter en proD2 en mai dernier.
"Sportivement, on avait mis en place ce qu'il fallait.Yann Defives, directeur sportif du LMR. Tout ce qui est autour n'a pas suivi. On était sur un tas de sable" Pour Guillaume August, joueur deuxième ligne du LMR," c'est la fin d'une belle aventure, un énorme gachis. Je pense dit-il que la sonnette d'alrme aurait dû être tirée bien avant.Maintenant, on attend que les gens se lèvent, prennent leurs responsabilités, s'excusent, et puis et on s'en va."

Un espoir de reconstruction

La remise en cause de la gestion du LMR ces dernières années revient dans tous les témoignages ce matin, mais aussi l'espoir de reconstruire un club plus solide. Les joueurs de l'équipe première se réuniront demain pour décider s'ils joueront ou non les prochains matchs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité