• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : une passante fauchée par une voiture folle à Bois-Blancs

Vue Google Street de la rue du Pont-à-Fourchon à Bois-Blancs où a eu lieu l'accident ce samedi 7 novembre.
Vue Google Street de la rue du Pont-à-Fourchon à Bois-Blancs où a eu lieu l'accident ce samedi 7 novembre.

A Bois-Blancs, une voiture a fauché une passante d'une quarantaine d'années à toute vitesse, ce samedi 7 novembre. La victime souffre de graves fractures aux jambes. Quatre personnes alcoolisées ont été arrêtées près des lieux de l'accident et placées en garde à vue. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Aux alentours de 10 heures ce matin, une passante d'une quarantaine d'années a été fauchée par une voiture roulant à toute vitesse dans le quartier Bois-Blancs

La femme venait de déposer ses enfants à l'école, comme le rapporte la Voix du Nord, et marchait sur le trottoir, rue du Pont-à-Fourchon, à l'angle de la rue du Général Anne de la Bourdonnaye quand une voiture a surgi à vive allure percutant la victime de plein fouet. 



Le choc est si violent que la palissade en béton, contre laquelle la victime se retrouve plaquée, éclate. Des morceaux atterrissent quelques mètres plus loin sur un terrain vague. 

Des fractures ouvertes aux jambes 

Si le pronostic vital de la femme, qui serait auxiliaire de vie, n'est pas engagé, elle souffre de graves blessures aux membres inférieurs. Elle a, en effet, des fractures ouvertes aux jambes. Transportée au CHRU de Lille, la victime a nécessité une intervention chirurgicale d'après une source policière et devra bénéficier d'une rééducation de plusieurs mois.

Alcool et vitesse 

Le véhicule, incriminé, une Volkswagen grise a immédiatement pris la fuite après l'accident. La police a, cependant, découvert quelques instants après le drame, quatre personnes près d'une voiture accidentée semblant correspondre à la description des témoins. 

Les deux couples issus de la métropole lilloise, deux femmes et deux hommes entre 19 et 22 ans, qui revenaient de soirée, ont été contrôlés positifs au test d'alcoolémie, et ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue. La police suspecte un des deux hommes d'avoir été au volant. Pour l'instant, les suspects ne reconnaissent pas les faits mais une source policière souligne qu'ils ont déjà des antécédents de délits routiers. 

  

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus