Lille : Primark confirme son ouverture dès octobre à Euralille

Le magasin de vêtements Primark précise sa date d'ouverture. Vous pourrez profiter des articles de la marque irlandaise dès le mois d'octobre prochain. Elle s'installe sur près de 5 000 m² dans le centre commercial Euralille.

L'ouverture du premier magasin Primark de France à Lyon en 2015 (illustration)
L'ouverture du premier magasin Primark de France à Lyon en 2015 (illustration) © MaxPPP
La marque irlandaise Primark séduit les consommateurs par ses prix bas et ses collections pléthoriques très réguilèrement renouvelées. L'ouverture de Primark à Lille est attendue depuis 2014. Mais cette fois-ci, la date d'ouverture se précise.

Quand sera ouvert le magasin ?

La marque vient d'annoncer que son magasin lillois va ouvrir en octobre 2016. Il avait été un temps question d'une ouverture en 2017. Début août, une affiche qui recouvre l'emplacement du futur magasin parlait d'une ouverture à "l'hiver 2016". Il faut croire que les travaux avancent bien puisque, dans un communiqué, Primark indique que le mois d'octobre est désormais ciblé.



Où sera-t-il ?

Le magasin s'installe dans le centre commercial Euralille, au deuxième étage. Il prend la place de l'ancien étage du supermarché Carrefour. Le magasin s'étale sur 4 860 mètres carrés. Primark précise que "43 caisses et 61 cabines d'essayage" seront disponibles pour les clients. Le magasin lillois sera le neuvième de l'enseigne à ouvrir en France.

Pour Euralille, l'implantation de Primark est une bonne nouvelle. Primark fait partie de ces enseignes qui parviennent à attirer de très nombreux clients. Chaque ouverture en France a d'ailleurs donné lieu à des files d'attente impressionnantes pour être parmi les premiers à mettre les pieds dans le magasin.

Où en sont les recrutements ?

L'enseigne précise que "400 collaborateurs seront recrutées dans la région lilloise". Le processus d'embauche est lancé depuis le mois de juin.
Il était impossible de joindre ce vendredi la société chargée de la communication de la marque pour savoir comment avançait le recrutement. Sur le portail dédié aux ressources humaines de Primark, on constate que des postes d'encadrement sont encore ouverts.
C'est quoi Primark ?
L’enseigne a été fondée en 1969 et est présente uniquement en Europe et aux Etats-Unis. Elle appartient à Associated British Foods. Elle est actuellement dirigée par Arthur Ryan.

Sur le site de Primark est disponible la charte éthique de la marque, qu’elle affirme imposer à tous ses fournisseurs. La marque publie également des rapports de différentes ONG, pas tous flatteurs, qui sont parus à son sujet. Primark a été impliqué en 2013 dans le drame du Rana Plaza, l’effondrement d’un bâtiment qui abritait des usines au Bangladesh, dont un fabricant de pantalons pour la marque. Primark est cependant l’une des marques qui a mis le plus vite à disposition ses ressources pour indemniser les familles des victimes.

Primark propose douze collections par an, manière d’inciter le client à ne pas différer son achat. Pas de boutique en ligne, et aucune campagne de pub hors lancement d’une nouvelle boutique : c’est la stratégie très spéciale de la firme, qui joue dans les prix de la gamme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie