Lille : trois personnes, dont un bébé et sa maman, sauvées dans l'incendie d'une maison du quartier de Fives

Mardi 22 juin, vers 19 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans l'incendie d'une maison, rue de Condorcet, dans le quartier de Fives, à Lille. Trois personnes ont été sauvées des flammes, dont un nourrisson et sa maman. Elles sont toutes saines et sauves.

Le bébé a été sauvé par un pompier.
Le bébé a été sauvé par un pompier. © Nathalie Moschetto

Mardi 22 juin, à 19 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu d'appartement, rue de Condorcet, dans le quartier de Fives, à Lille. Prises au piège à l'intérieur du bâtiment, trois personnes ont été sauvées des flammes, dont un bébé, sa maman et une autre femme.

Le nourrisson et sa mère ont été transportés au centre hospitalier de Lille pour des examens de contrôle. Quant à la troisième personne, une dame, elle a été examinée par les équipes sur place. Toutes sont saines et sauves.

L'origine du feu encore inconnue

Les secours ont maîtrisé l'incendie à l'aide d'une lance à eau. L'intervention a duré 2 h 15, avec 2 fourgons incendie engagés, 2 ambulances, 1 véhicule infirmier et 25 sapeurs-pompiers sur place.

Hier soir, une unité de recherche des causes et des circonstances de l'incendie était sur place. Mais à cette heure, les origines de l'incendie ne sont pas encore connues.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie