Lille : un automobiliste percute un piéton sur la Grand Place et prend la fuite, le conducteur finalement interpellé

L'accident a eu lieu ce jeudi 27 mai 2021 sur la Grand Place de Lille. Un automobiliste a renversé un piéton avant de prendre la fuite. Le conducteur, âgé de 24 ans, s'est rendu à la police dans la soirée et a été placé en garve à vue.

Un automobiliste a percuté un piéton sur la Grand Place de Lille avant de prendre la fuite.
Un automobiliste a percuté un piéton sur la Grand Place de Lille avant de prendre la fuite. © Martin Vanlaton / FTV

L’accident s’est produit en tout début d'après-midi, jeudi 27 mai vers 14h45 sur la Grand Place de Lille. Une femme de 52 ans traversait la rue en direction de l’Opéra lorsqu’un automobiliste, arrivant depuis la rue des Manneliers, l’a violemment percutée. 

Selon les témoins nombreux sur place, la voiture roulait très rapidement. Après le choc, l’automobiliste a ralenti avant de prendre la fuite. Âgé de 24 ans, le conducteur s'est finalement rendu au commissariat de Lille dans la nuit avant d'être interpellé et placé en garde à vue.  

Les pompiers, rapidement arrivés sur place, ont prodigué les premiers soins à la victime dont le pronostic vital n’est pas engagé. La Grand Place de Lille est une zone de rencontre : les piétons y ont la priorité et les automobilistes doivent rouler à 20 kilomètres par heure maximum. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers