VIDEO. Fin de l'opération de police près d'Euralille, avenue Willy Brandt, où un homme était recherché

Ce jeudi 31 mars, des forces de police et du Raid ont quadrillé la zone du centre commercial Westfield Euralille, rue Willy Brandt, entre la gare de Lille Flandres et Lille Europe. Un homme armé était recherché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une équipe du Raid est intervenue, ce jeudi 31 mars 2022, dans l'après-midi, avenue Willy Brandt, à Lille. Les forces de l'ordre recherchaient un homme armé. L'opération est désormais terminée a indiqué sur Twitter la police nationale du Nord, à 18h23.

Selon la Voix du Nord, l'arme que possédait l'individu serait factice. Une information que nous n'avons pu confirmer à cette heure.

La scène a certainement étonné de nombreux passants cet après-midi. En effet, un important dispositif policier a été déployé aux abords du centre commercial Westfield Euralille, situé entre la gare Lille Flandres et Lille Europe, près du Tripostal. La police nationale a recommandé pendant plusieurs heures d'éviter le secteur.

Des étudiants sont restés bloqués dans leur salle de cours, au sein d'un site universitaire situé près du centre-commercial, le temps de l'opération. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux. En voici une authentifiée par nos soins.

Opération du Raid près d'Euralille, jeudi 31 mars 2022. ©France Télévisions

La circulation des trains a été interrompue un moment à la gare Lille Flandres avant de reprendre normalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information