• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LMB : la Pro A en ligne de mire avant la demi-finale des play-offs ce samedi

Le LMB est basé au Palais Saint-Sauveur de Lille / © Lille Métropole Basket
Le LMB est basé au Palais Saint-Sauveur de Lille / © Lille Métropole Basket

Les joueurs du Lille Metropole Basket (LMB) se déplacent à Roanne (Loire) en demi-finale des play-offs de Pro B ce samedi à 20h. Pour la première fois de leur histoire, les Lillois sont qualifiés pour le dernier carré de ces play-offs d'accession.

Par Thomas Perroteau

Lille n'est pas favori, mais a au moins autant de raisons de rêver que son adversaire. Ce samedi à 20h, le LMB affronte la Chorale de Roanne chez elle en demi-finale aller des play-offs de Pro B. À la clef : une finale qui peut leur rapporter un ticket pour la Pro A.


Les Nordistes tentent de mettre fin à neuf années en Pro B. Cinquième de la saison régulière, le LMB reste sur six victoires consécutives. Mais Roanne est l'un des grands favoris du championnat, et elle ouvre le bal des demi-finales chez elle. Deux murs s'affronteront : la première défense de la compétition (Roanne) face à la quatrième (Lille).


Neuvième masse salariale et douzième budget de Pro B, Lille ne s'attendait pas à autant d'ambition. L'arrivée du coach Jean-Marc Dupraz cette année n'est pas anodine. Champion de France avec Limoges en 2014, le technicien est venu se relancer dans la métropole après un deuil familial et deux ans d'inactivité. L'entraineur pourrait les emmener encore plus loin ce soir.

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus