LOSC : des nouvelles rassurantes de Nabil Bentaleb, hospitalisé depuis une semaine après un malaise

Nabil Bentaleb, milieu de terrain du LOSC, est hospitalisé depuis une semaine après avoir été victime d'un malaise dans la soirée du 18 juin 2024. Le Lillois a passé une batterie de tests et devrait pouvoir regagner son domicile dans la semaine selon la direction. Une nouvelle rassurante pour le joueur, qui souffre de problèmes cardiaques.

Les nouvelles sont plutôt bonnes. Comme promis par le LOSC la semaine passée, la direction du club lillois a laissé s’ébruiter quelques nouvelles de Nabil Bentaleb, son milieu de terrain hospitalisé depuis une semaine après un malaise mardi dernier.

Selon un court communiqué du staff, le joueur originaire de Wazemmes a réalisé "plusieurs examens et bilans de santé qui se sont montrés rassurants". Des informations plutôt positives qui viennent apaiser les supporters du LOSC, inquiets depuis son entrée au CHU de Lille le 18 juin.

Le message du LOSC indique également que Nabil Bentaleb se trouve toujours en observation, pour s'assurer que sa santé s'améliore qu'il ne risque aucune rechute, mais que le footballeur de 29 ans pourrait regagner son domicile dans la semaine.

► À lire aussi : "Priez très fort pour lui" : Nabil Bentaleb hospitalisé après un malaise, le LOSC lui apporte tout son soutien

Respecter sa vie privée

Aujourd'hui, aucune piste n'a été divulguée concernant son malaise. Le lien entre son étourdissement et ses problèmes cardiaques n’est donc toujours pas établi. Fin août 2023, le transfert du joueur au LOSC avait été retardé de plusieurs semaines après une visite médicale non concluante. Celle-ci avait révélé un problème cardiaque asymptomatique, une "petite inflammation au myocarde" selon les spécialistes. D'autres nouvelles devraient être apportées ces prochains jours.

Pour garantir la bonne convalescence de Nabil Bentaleb, le staff des Dogues appelle toujours les supporters à respecter sa vie privée et à lui apporter leur soutien, comme beaucoup l'ont déjà fait ces derniers jours à travers des posts sur X ou sur Facebook.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité