LOSC : deux nouveaux adjoints portugais pour Christophe Galtier

Carlos Pires et Jorge Maciel sont arrivés à Luchin. / © LOSC.FR
Carlos Pires et Jorge Maciel sont arrivés à Luchin. / © LOSC.FR

Le LOSC a officialisé jeudi l'arrivée de deux nouveaux adjoints pour Christophe Galtier, les Portugais Jorge Maciel et Carlos Pires. Ils remplacent respectivement leurs compatriotes Joao Sacramento et Nuno Santos, partis tous deux rejoindre José Mourinho à Tottenham. 

Par YF

Le réseau de Luis Campos a de nouveau été mis à contribution pour pallier le départ de ses compatriotes Joao Sacramento et Nuno Santos à Tottenham.
 

Le conseiller sportif de Gerard Lopez est parvenu à dénicher deux autres techniciens portugais pour épauler l'entraîneur Christophe Galtier. Le premier s'appelle Jorge Maciel. Âgé de 34 ans, polyglotte, il était jusqu'à présent entraîneur de l'équipe des moins de 23 ans du prestigieux club du Benfica, notamment en Youth League, la Ligue des Champions des jeunes. Maciel connaît déjà la Ligue 1 puisqu'il était l'adjoint de Miguel Cardoso la saison dernière à Nantes. A Lille, il remplacera Joao Sacramento, qui s'occupait en particulier de la technique et des analyses vidéos.
 

Carlos Pires, 50 ans, s'occupera quant à lui de l'entraînement des gardiens, à la place de Nuno Santos. Il occupait jusqu'ici les mêmes fonctions au sein du club saoudien d'Al-Fayha, aux côtés du coach portugais Jorge Simao. Pires a travaillé auparavant pour plusieurs clubs de son pays (Beira-Mar, Braga, Chaves) ainsi qu'à l'Olympiakos en Grèce. 

Le LOSC, 10e de Ligue 1, affronte ce samedi Dijon dans le cadre de la 15e journée du championnat.
 

Sur le même sujet

Les + Lus