Dès les dix premières minutes du match, le LOSC s'est imposé avec un doublé face à l’En Avant. Pepe a été l'un des principaux artisans de cette victoire.
Une belle victoire à domicile pour les Lillois. Au Pierre-Mauroy, le LOSC a confirmé son bon début de saison après un premier succès face à Rennes (3-1) puis un match nul contre Monaco (0-0).
Les Nordistes ont rapidement pris l'avantage, avec Jonathan Ikoné qui s’est de suite mis en jambe. La réponse de Nolan Roux quelques instants plus tard sera le seul frisson donné par un En Avant Guingamp, dominé par les hommes de Galtier.
Pepe, l'homme du match
Xeka ouvre le score (7e) suivi de Jonathan Bamba (10e). Les deux milieux de terrains ont tous deux profité de la forme de Nicolas Pépé, l’homme du match. L’attaquant lillois a été dans tous les bons coups des Dogues cet après-midi, contribuant largement au succès du LOSC.
Décisif dans les deux premiers buts, il aurait également pu en offrir un troisième avant la pause à Fodé Ballo-Touré avec Jonathan Ikoné (45e). Pepe avait auparavant alerté le portier de l’EAG sur une frappe sans danger (41e).
Dernier fait d’arme pour le joueur de 23 ans : une récupération au milieu de terrain, une remontée de 25m et une passe décisive pour le doublé de Bamba (72e). Il n’aura manqué qu’un but à Nicolas Pépé ce dimanche.