Ce mercredi, le LOSC a publié sa photo officielle pour la saison 2017-2018, sans Luis Campos, un des hommes forts du projet de Gérard Lopez...
"Cheese"... Ce mercredi, on a sorti les costumes et l'appareil photo au Domaine de Luchin. Objectif : tirer le cliché qui servira de référence et de "poster" pour la saison. Une tradition. L'ensemble des joueurs pros de l'effectif 2017-2018 du LOSC était là. Gérard Lopez, le président, Marcelo Bielsa, l'entraîneur, Marc Ingla, le directeur général... Les dirigeants étaient aussi tous présents. Mais pas Luis Campos. Le conseiller sportif du président était-il volontairement absent, en voyage ou n'a-t-il pas été convié ?
Dans l'œil du photographe
— LOSC (@losclive) 20 septembre 2017
Et on dit... CHEESE ! pic.twitter.com/dwfYr1cwNK
Réponse du LOSC : "Il n'est pas salarié du LOSC. C'est donc logique qu'il ne soit pas là. La photo, c'est quelque chose de très formel". Luis Campos, 52 ans, présenté depuis l'arrivée du nouveau président comme un des piliers du projet lillois, n'est effectivement pas salarié du club. Il est "conseiller spécial" ou "conseiller au recutement" du président Gérard Lopez et n'est donc pas payé directement par le LOSC.
Sa présence sur toutes les photos en début d'année, ses nombreuses interventions dans les médias (dans lesquelles il prend clairement la parole au nom du club) et son poids dans le recrutement des nouveaux joueurs laissent souvent penser qu'il est le directeur sportif du LOSC. Il n'en est rien. La photo officielle vient le rappeler.
Tensions ?
En conférence de presse, Marcelo Bielsa a répondu sur les "rumeurs" et autres articles de journaux qui laissent entendre qu'il y aurait depuis quelques temps des tensions entre lui-même et Luis Campos : "Il n'y a aucune tension. Puisque votre objectif est que le public sache la vérité, cela serait utile que vous me disiez d'où viennent ces rumeurs pour que je puisse vous répondre plus précisément..."