LOSC. Pelouse envahie par les supporters : passage en commission de discipline de la LFP

Suite à l'envahissement du terrain par les supporters du LOSC, samedi soir, lors de la rencontre avec Montpellier, la Ligue de Football Professionnel annonce que le dossier passera en commission de disciplines à partir de jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sanctions étaient attendues. Après l'envahissement du terrain par les supporters du LOSC, samedi soir, lors de la rencontre avec Montpellier, la Ligue de Football Professionnel s'empare du dossier. "La LFP condamne fermement les débordements survenus hier soir au stade Pierre Mauroy à l’issue de la rencontre LOSC - Montpellier Hérault SC", indique la Ligue dans un communiqué.


"Dès jeudi, la commission de discipline de la Ligue instruira le dossier des incidents", poursuit la LFP. 


A quelles sanctions s'attendre ? 


Un certain nombre de sanctions sont prévues par le règlement de la Fédération Française de Football. Parmi les exemples récents, les violences survenues en 2018 lors de la rencontre Bastia-Lyon. Le club corse avait alors perdu automatiquement le match, et avait du jouer deux autres matchs à huis-clos. 



En octobre 2014, la LFP avait sanctionné Bastia en fermant la tribune Sud de l'Allianz Riviera pendant deux matchs et en organisant la rencontre avec Nice à huis clos. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information