LOSC : une pelouse hybride au Domaine de Luchin, comme au Stade Pierre-Mauroy

Les joueurs du LOSC s'entraînent désormais sur une pelouse hybride, plus résistante. / © @LOSC
Les joueurs du LOSC s'entraînent désormais sur une pelouse hybride, plus résistante. / © @LOSC

Le LOSC vient de doter deux de ses terrains d'entraînement du Domaine de Luchin, d'une pelouse hybride. Une pelouse plus résistante identique à celle dont vient d'être équipé le Stade Pierre-Mauroy.

Par @f3nord

Le terrain d'honneur et le terrain principal d'entraînement de l'équipe professionnelle du LOSC sont maintenant dotés d'une pelouse hybride, alliant gazon naturel et microfibres synthétiques. Le Domaine de Luchin devient ainsi le premier centre d'entraînement en France a être pourvu de cette technologie (la pelouse naturelle est ancrée dans un substrat de culture innovant à base de liège, de sable et de microfibres synthétiques), plus résistante.

LOSC : une pelouse hybride au Domaine de Luchin
Jean-Marc Devred, Damien Louvet

Ce procédé est utilisé sur la plupart des terrains de Ligue 1, et l'un des derniers à s'en être équipé en juillet n'est autre que le Stade Pierre-Mauroy​, dont l'état de la pelouse a été largement décrié durant l'Euro 2016. "Ce nouveau concept de pelouse nous est apparu comme un investissement d’avenir pour mettre nos joueurs pros et ceux du centre de formation dans des conditions optimales pour performer au quotidien. D’autant que notre Stade Pierre Mauroy a également adopté cette technologie, comme une bonne majorité des stades de l’élite", déclare le directeur général adjoint du LOSC Jean-Michel Vandamme.

Les joueurs seront-ils davantage préparés à réaliser de bonnes performances en compétition ? Début de réponse, peut-être, avec le premier match de la saison sur la pelouse hybride de Pierre-Mauroy ce samedi (20h) face à Dijon...

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus