Un 0-0 sans spectacle, inintéressant entre le LOSC et Bordeaux ce vendredi soir au Stade Pierre-Mauroy.
Le LOSC version Lopez et Bielsa a promis du spectacle. Il faudra patienter encore un peu. Ce vendredi soir, le Stade Pierre-Mauroy a vu un match triste, insipide. Les supporters lillois retiendront tout de même que leur équipe, réduite à 10 pendant plus de 55 minutes, a réussi à arracher un point.
En 1ère mi-temps, on a quand même vu un tout petit peu de mieux, notamment lors du 1er quart d'heure. Un LOSC un peu plus entreprenant que lors des derniers matchs mais toujours aussi inefficace. Une frappe cadrée seulement (El Ghazi) en 45 minutes. Les meilleures occasions ont plutôt été bordelaises. Notamment grâce à De Préville, passé de l'autre côté du terrain et dont le transfert a jeté un peu de trouble chez certains supporters ces derniers jours.
Mais le tournant de la 1ère mi-temps a eu lieu à la 34ème minute.Thiago Maïa est expulsé pour un 2ème carton jaune. Deux fautes évitables peut-être dues à son inexpérience au poste de défenseur latéral. Bielsa a choisi de titulariser le Brésilien à ce poste plutôt qu'au milieu de terrain, sa place naturelle.
Maia, version boxe thaï #LOSCFCGB pic.twitter.com/AT0rz4IlOD
— Fernando Chachalana (@NandoChachalana) 8 septembre 2017
- Je l'appelle "la tactique rouge". Vous mettez un milieu de terrain en latéral. Il fera n'importe quoi et vous finirez à dix. #LOSCFCGB pic.twitter.com/2UWcUfpXai
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 8 septembre 2017
Comment marquer face à Bordeaux, bien organisé et actuel 5ème du championnat, en jouant à 11 contre 10 ? Dur. En 2ème mi-temps, le LOSC a pourtant montré un visage intéressant par instants. Bordeaux, trop timide, leur laissant bizarrement l'initiative sur le terrain. Les Girondins se procurent tout de même la meilleure occasion du match à la 70ème minute. L'autre ancien Lillois Younousse Sankharé manque de peu son face-à-face avec le gardien du LOSC Mike Maignan.
Les minutes filent. Le LOSC tient bon et va obtenir ce qu'il pouvait obtenir de mieux au vu des circonstances : un match nul. 0-0. C'est tout ce qu'il y a à retenir de ce match...
Quelle tristesse putain... #LOSCFCGB #Girondins pic.twitter.com/iCeYo6jP9S
— Thibaud FCGB (@Thibaud_GdB) 8 septembre 2017
Eh bien Jean-Mimi, on a assisté à une belle parodie de football (heureusement que BeIn était gratos sur Orange) #LOSCFCGB #LOSC
— Yann Fossurier (@YannFossurier) 8 septembre 2017
Une victoire, deux nuls, deux défaites : c'est le bilan du LOSC version Bielsa depuis le début de saison. Les Lillois sont provisoirement 11èmes du classement de Ligue 1.