LOSC : retour en championnat difficile pour les Lillois, avec un match nul contre Lyon (0-0)

Après leur qualification historique en Ligue des champions cette semaine, les Lillois ont calé contre Lyon (0-0) pour leur retour en championnat, ce dimanche 12 décembre, à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'euphorie à l'atonie. Cinq jours après leur qualification historique pour les phases finales de la Ligue des champions, les Lillois n'ont pas brillé pour leur retour en championnat au stade Pierre Mauroy. Opposés à Lyon, ils ont décroché un point au terme d'un timide match nul (0-0).

Le Losc 11ème du championnat

Les deux équipes se sont neutralisées faute de prises de risques côté lyonnais et de réalisme côté lillois. Ces derniers n'auront jamais réussi à trouver la faille face à Anthony Lopes, auteur de deux arrêts décisifs.

"On est forcément déçu car les occasions nettes étaient pour nous, a réagi Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du Losc, à l'issue de la rencontre. Mais faire ce match quelques jours après Wolfsburg, c'est une performance."

D'un point de vue comptable, ce match nul n'arrange pas la situation fragile des Dogues, avec 25 points et une 11ème place au classement général.

Les Lillois ont désormais les yeux tournés sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi 13 décembre, à partir de midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information