Le LOSC surpris en match amical par Mouscron

Le club de D1 belge, récemment racheté par le propriétaire du LOSC Gérard Lopez, a surpris son voisin.
Christophe Galtier, le 8 mars au Stade Pierre-Mauroy. Photo d'illustration.
Christophe Galtier, le 8 mars au Stade Pierre-Mauroy. Photo d'illustration. © DENIS CHARLET / AFP
Avec une équipe remaniée, le LOSC s'est incliné 1 à 0 face à Mouscron (D1 belge), mercredi lors d'un match de préparation organisé au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement des Dogues. Face à l'adversaire qu'il avait battu (2-1) mi-juillet lors de sa première sortie, le LOSC a manqué de tranchant dans les trente derniers mètres et a peiné à se montrer dangereux.

Quatre jours après un succès convaincant face à Anderlecht (2-0), le manque d'attaquants expérimentés s'est cruellement fait ressentir, malgré l'entrée en fin de rencontre du Turc Burak Yilmaz, qui a disputé ses premières minutes sous le maillot lillois.

Le LOSC a contrôlé le début de la rencontre, mais sans parvenir à inquiéter une formation belge bien en place. C'est même Mouscron qui a ouvert le score en contre grâce à Badibanga, qui a repris du plat du pied un centre venu de l'aile gauche (0-1, 14e).

Du mieux en seconde période

Malgré quelques jolis mouvements, l'équipe nordiste a péché dans la finition, à l'image d'une belle ouverture d'Ikoné pour Mpembele, qui a buté sur le gardien belge avant que Capita ne trouve le petit filet (30e).

Après la pause, le LOSC a montré un meilleur visage et a multiplié les offensives mais sans trouver la mire : une frappe de Lihadji a été sortie magistralement par Koffi (59e), puis un tir lointain d'Araujo est passé de peu à côté (64e) et une nouvelle tentative de Yazici a été détournée par le portier de Mouscron (68e).

Après le revers face au FC Bruges (2-0), Lille a concédé mercredi sa deuxième défaite en quatre rencontres de préparation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport