Le LOSC surpris en match amical par Mouscron

Le club de D1 belge, récemment racheté par le propriétaire du LOSC Gérard Lopez, a surpris son voisin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une équipe remaniée, le LOSC s'est incliné 1 à 0 face à Mouscron (D1 belge), mercredi lors d'un match de préparation organisé au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement des Dogues.

Face à l'adversaire qu'il avait battu (2-1) mi-juillet lors de sa première sortie, le LOSC a manqué de tranchant dans les trente derniers mètres et a peiné à se montrer dangereux.

Quatre jours après un succès convaincant face à Anderlecht (2-0), le manque d'attaquants expérimentés s'est cruellement fait ressentir, malgré l'entrée en fin de rencontre du Turc Burak Yilmaz, qui a disputé ses premières minutes sous le maillot lillois.

Le LOSC a contrôlé le début de la rencontre, mais sans parvenir à inquiéter une formation belge bien en place. C'est même Mouscron qui a ouvert le score en contre grâce à Badibanga, qui a repris du plat du pied un centre venu de l'aile gauche (0-1, 14e).

Du mieux en seconde période

Malgré quelques jolis mouvements, l'équipe nordiste a péché dans la finition, à l'image d'une belle ouverture d'Ikoné pour Mpembele, qui a buté sur le gardien belge avant que Capita ne trouve le petit filet (30e).

Après la pause, le LOSC a montré un meilleur visage et a multiplié les offensives mais sans trouver la mire : une frappe de Lihadji a été sortie magistralement par Koffi (59e), puis un tir lointain d'Araujo est passé de peu à côté (64e) et une nouvelle tentative de Yazici a été détournée par le portier de Mouscron (68e).

Après le revers face au FC Bruges (2-0), Lille a concédé mercredi sa deuxième défaite en quatre rencontres de préparation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information