La grisaille devrait l'emporter en ce début de weekend. En revanche la journée de demain nous offrira davantage de luminosité. Ainsi que pour démarrer la semaine prochaine. Températures toujours tout juste de saison. Bonne fête Wilfried.
Bonne nouvelle: la vigilance orange crues a été levée dans l’Aisne hier après-midi. Les décrues de l’Oise amont et de la Serre sont donc en cours. Ce samedi, les conditions se dégradent…Une dépression circule en Mer du Nord avec un front froid associé qui traverse la région…En matinée, le temps sera essentiellement nuageux…
Il le restera dans l'après-midi en Nord-Pas-de-Calais, avec même la possibilité de quelques éclaircies sur le littoral. En revanche, les averses seront présentes en Picardie…
Températures ce matin :
6 à Valenciennes et Somain
7 à Compiègne et Liancourt
Dans l’après-midi :
14 à Lille et Marquette
15 pour Abbeville et Nouvion
Tendances
Ce soir et cette nuit, des pluies affecteront cette fois l’ensemble des Hauts-de-France. Demainmatin, elles auront disparu. Un ciel partagé mais sec s’impose ensuite pour votre journée dominicale.
Lundi même type de temps.
Mardi, le ciel accueillera davantage de grisaille. Et on signale un risque d’averses en fin de journée sur l’ensemble du territoire. Températures toujours fraiches le matin mais qui remontent l’après-midi…de 8 à 18 degrés.
Qualité de l'air
Comme hier, l'indice moyen de la qualité de l’air est reconduit sur l'ensemble du territoire, malgré des conditions anticycloniques provisoires. Un indice majoritairement dû aux niveaux d'ozone.
Des infos à retrouver comme tous les jours sur le site d’Atmo : atmo-hdf.fr