On poursuit notre semaine bien grise. Les conditions anticycloniques qui sont les nôtres depuis quelques jours se poursuivent. Peu de chance donc d'apercevoir le soleil. Bonne fête Geoffroy.
Demain, les conditions anticycloniques nous protègent d’une perturbation en approche sur l’Atlantique…les Hauts-de-France se réveillent ce matin une nouvelle fois sous la grisaille, avec des nuages bas et des brouillards…brouillards parfois denses sur les hauteurs.
Dans l’après-midi, la journée se poursuit sous la grisaille…les chances de voir le soleil restent bien maigres…Les nuages bas ne devraient pas évoluer jusqu’au soir. Le vent est faible.
Températures froides ce matin :
3 pour Arras et Douai
4 à Compiègne et Noyon
Températures cette après-midi :
9 à Valenciennes et Denain
10 pour Abbeville et Nouvion
Tendances
Demain, brumes et brouillards seront toujours présents au réveil. Nuages partout et peut être quelques gouttes liées aux débordements de la dégradation en marge de chez nous. Températures de 6 à 10 degrés.
Dimanche, un nouveau front perturbé donne des pluies faibles un peu partout dans l’après-midi. Le plafond nuageux restera bas.
Et puis lundi, pour votre journée fériée encore un peu de pluie qui glissera du nord vers le sud…En mi-journée, les précipitations concerneront essentiellement la Picardie. Températures de 9 à 12 degrés.
QUALITE DE L AIR
Ce vendredi, on vient de le voir, les conditions anticycloniques se maintiennent. La qualité de l'air devrait donc rester mauvaise sur le nord de la région, toujours en lien avec des niveaux élevés en particules très fines PM2.5. Elle sera moyenne à dégradée ailleurs.