Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 20 septembre?

Belle journée encore en vue ainsi que demain avant un changement de temps à partir de dimanche avec le retour de la grisaille et des averses. Les températures sont en hausse. Bonne fête Davy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Demain, les pressions commencent à baisser…On garde toutefois une matinée bien ensoleillée, un peu comme aujourd’hui…On retrouvera encore quelques brumes possibles dans l’Artois…

 

Au fil des heures, des cumulus se développent…Ils sont en général inoffensifs même s’ils masquent parfois le soleil…A noter qu’une ondée n’est pas exclue dans le sud de la Picardie en fin de journée/début de soirée…

 

Températures ce matin :

12 à Valenciennes et Wallers

13 à Saint Quentin et Lesdins

 

Pour les maximales :

23 à Laon et Vervins

24 à Saint Omer et Isbergues

 

Tendances

Demain, le vent s’oriente au sud et permet ainsi la remontée de nuages bourgeonnants…Pour autant, on appréciera une dernière journée estivale même si quelques averses sont de nouveau possibles dans l’après-midi…Températures de 14 à 26 degrés.

Dimanche, dans un flux de sud-sud-est, on a des remontées d’air chaud et humide…ce qui pourrait générer des averses marquées.

Et puis lundi, début de semaine sous la grisaille, et des pluies généralisées…Les températures seront en baisse à partir de dimanche…

 

Qualité de l’air 

 

Hier la qualité de l’air était mauvaise dans les Hauts-de-France en raison d’un épisode de pollution aux particules fines et très PM10 et PM2.5 dans le Nord et le Pas-de-Calais. Aujourd'hui cet épisode de pollution devrait prendre fin. Toutefois, la qualité de l’air devrait rester mauvaise par endroits en raison des concentrations élevées de particules PM2.5. 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité