Météo. Quel temps pour ce lundi 29 avril dans les Hauts-de-France ?

Après un week-end sous les nuages, la semaine débute avec du soleil. Mais le répit sera de courte durée avec de nouveau de la pluie attendue pour les prochains jours dans les Hauts-de-France.

La semaine débute avec une journée de répit sous des pressions en hausse. Après dissipation de quelques brumes et brouillards matinaux, l’astre du jour fait son grand retour dans le ciel, à peine concurrencé par quelques nuages d’altitude.

Le répit sera néanmoins de courte durée car, au fil des heures, les nuages reprennent le dessus par l’est des Hauts-de-France à l’avant d’un front pluvieux qui nous aborde en soirée.

Les températures

Le vent est faible à modéré toute la journée. À la faveur des éclaircies nocturnes, les minimales sont en légère baisse : 5 à 7°.

Les maximales affichent 18 à 20° dans l’intérieur, 14 à 17 au littoral.

Le reste de la semaine

Mardi : le front pluvieux ondule apportant des pluies faibles, mais qui prennent un caractère instable en seconde partie de journée, donnant alors des averses parfois orageuses remontant par le sud, le vent est modéré accompagné de rafales sous averses de 40 à 50 kilomètres à l’heure et les températures s’échelonnent de 12 à 18°.

Mercredi : des pluies modérées à fortes remontent par le sud, laissant en fin de journée place à de fortes averses, là encore accompagnées de rafales voisines de 50 à 60 kilomètres à l’heure, le tout amenant des cumuls voisins de 15 à 20 millimètres. Le vent est assez fort et les températures évoluent de 12 à 16.

Jeudi et vendredi : le ciel s’annonce couvert et parfois pluvieux sous des températures en légère hausse.

Le week-end s’annonce sec et ensoleillé sous des températures quasi-estivales jusque 24° en moyenne l’après-midi, mais cela reste à confirmer, l’indice de confiance n’étant que de 2 sur 5.

La qualité de l'air

Atmo Hauts-de-France nous informe que les conditions météo assurent une bonne dispersion des polluants, aussi l’indice reste moyen sur nos départements avec l’ozone comme polluant majoritaire. Retrouvez infos et conseils pour préserver la qualité de l’air sur le site atmo-hdf.fr

Nous fêtons Cathie et Katia ce lundi 29 avril !

Avec Paul Renard / FTV