Mondiaux d’athlétisme de Glasgow : la belle moisson des athlètes licenciés dans les Hauts-de-France

Plus sur le thème :

Cyréna Samba-Mayela, licenciée au Lille Métropole Athlétisme a décroché d'argent en 60m haies sur la piste de Glasgow ce dimanche. La veille, Hugues Fabrice Zango d’Artois Athlétisme avait remporté l’or au triple saut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une jolie moisson de médailles et c’est de bon augure avant les Jeux Olympiques qui se tiendront dans moins de cinq mois. Deux athlètes de la région ont brillé ce week end à Glasgow où se tenaient les championnats du monde d'athlétisme en salle.

Ce dimanche, Cyréna Samba-Mayela a offert la deuxième médaille du contingent français après le bronze de Just Kwaou-Mathey sur le 60 m haies masculin.

La hurdleuse a pris la deuxième place du 60m haies. Malgré une belle course, elle n'a rien pu faire face à Devynne Charlton. La Bahaméenne, en état de grâce s'est adjugé l'or et le record du monde de la distance en 7''65.

Cyréna Samba-Mayela nouvelle détentrice du record de France

La performance est néanmoins encourageante pour Cyréna Samba-Mayela. Elle était plus rapide qu'en Serbie, où elle avait établi son record personnel à 7"78. Elle a en effet amélioré ce temps en demi-finales à Glasgow samedi (7"73), établissant ainsi un nouveau record de France. Elle devient à cette occasion la co-neuvième meilleure performeuse mondiale de l'histoire sur la distance.

Elle a ensuite couru la finale avec un chrono presque identique de 7"74. Objectif désormais : le 100 m haies et Paris 2024. La licenciée du Lille Métropole Athlétisme a déjà réalisé les minima olympiques, et espère une nouvelle médaille au Stade de France.

Répétition parfaite pour Zango avant le Stade de France

Il y a un autre athlète qui s’entraîne dans la région et qui, lui, vise l’or à Saint-Denis : Hugues Fabrice Zango.

Le Burkinabé, licencié à Artois Athlétisme, a décroché l’or en triple saut à Glasgow ce samedi (17,53 m).

Six mois après sa couronne en plein air aux Mondiaux de Budapest, Hugues Fabrice Zango se projette désormais vers les JO de Paris de cet été.

Il espère apporter à cette occasion la première médaille d’or de l’histoire de son pays. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information