Mylène Farmer : les fans déjà sur place, 4 jours avant son concert au stade de Lille

Ils viennent des quatre coins de l'hexagone pour assister à la première date de sa tournée événement. Une quarantaine de fans de Mylène Farmer se relaient devant le stade Pierre-Mauroy, pour certains depuis près d'un mois, en vue de son concert qui aura lieu samedi soir. Nous sommes allés à leur rencontre.

Certains sont assis sur des chaises pliantes, d'autres sont allongés sur leur sac de couchage. Ce mardi, sous le grand soleil qui éclaire le parvis du Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy, ils attendent avec grande impatience le retour de leur idole sur scène. Car c'est bien à Lille que Mylène Farmer lancera sa grande tournée des stades, le "Nevermore Tour 2023". Coup d'envoi du show : samedi soir à 21h30. 

Nathalie, elle, est arrivée vendredi dernier, soit plus d'une semaine avant le spectacle : "On est en fosse or, mais pour être juste devant la barrière, pour être au plus proche de Mylène, il faut arriver le plus tôt possible", explique-t-elle, "et aussi parce que la première date de la tournée est hyper importante." Cette "fan depuis toujours" a fait le déplacement depuis Montpellier : "c’est vraiment une artiste exceptionnelle et s’il y a bien quelqu’un qu’il faut voir sur scène c’est Mylène Farmer. Je sais qu'elle nous réserve de très belles surprises. Elle va être au top, elle est toujours au top Mylène", s'enthousiasme Nathalie, qui a donc réservé une chambre d'hôtel pour une semaine juste devant le stade. 

"À voir sur scène absolument"

Cette passion folle pour la chanteuse rousse la plus célèbre de France, ils sont une quarantaine à la partager au pied du stade Pierre-Mauroy. Certains sont là depuis le 1er mai. Et tous sont unanimes : Mylène Farmer, c'est LA chanteuse française à voir absolument sur scène : "c'est la seule à faire des shows à l’américaine. Avant, il y avait aussi le grand Johnny Hallyday. Aujourd'hui, il ne reste que Mylène", déclare Nathalie. Son seul regret : ne pouvoir assister qu'à la première et à la dernière date de la tournée. 

Les nuits précédant chaque concert, on n’a pas de logement, on campe avec notre tente devant l’entrée du stade.

Corentin, 22 ans, fan de Mylène Farmer, originaire de Limoges

France Télévisions

Corentin et Camille, eux, vont assister à l'intégralité des 13 concerts du Nevermore Tour. "Un rêve depuis toujours", pour ces deux étudiants de 22 ans originaires de Limoges. Pour cela, ils ont emmené tente, sacs de couchage et réchaud dans leur voiture : "En fait, on a réservé des Airbnb dans toutes les villes de la tournée. Mais les nuits précédant chaque concert, on n’a pas de logement, on campe avec notre tente devant l’entrée du stade", avoue Corentin, "ça représente un certain budget mais on s’en donne les moyens. Ça fait deux ans qu’on met de l’argent de côté pour suivre cette tournée".

La setlist idéale ?

Et comme tous les fans de Mylène Farmer, ils imaginent déjà leur setlist idéale : "on espère des anciennes chansons, des tubes, mais aussi des chansons un peu oubliées, mises de côté au fil des années. En tout cas, on sait que Mylène fera la setlist parfaite."

Libertine, Pourvu qu'elles soient douces ou Sans Contrefaçon devraient donc faire danser les 45 000 chanceux qui seront au stade Pierre-Mauroy samedi soir. On attend aussi des extraits du dernier opus "L'Emprise" sorti en novembre, comme À tout jamais, Rallumer les étoiles ou Rayon vert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité