Nord. Une cinquantaine d'interpellations pour trafic ou détention de produits stupéfiants au cours du seul mois de juin.

La lutte contre le trafic de stupéfiants s'est poursuivie au mois de juin dans le Nord. Plusieurs opérations ont été menées par les forces de l'ordre et les services des douanes. Michel Lalande, préfet du Nord, se félicite du résultat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Police, gendarmerie, douanes, les différents services poursuivent leur travail quotidien de lutte contre les trafics de stupéfiants. Avant de quitter Lille le 19 juillet pour la Cours des comptes, le préfet de région, préfet du Nord, Michel Lalande en poste depuis 5 ans dresse un dernier bilan.

Les opérations conduites par la police nationale ont permis :

  • L’interpellation d’une cinquantaine d’individus ;
  • La saisie de près de 143 000 euros, de 5 armes et 2 véhicules ;
  • La saisie de près de 18 kilos de stupéfiants ;
  • 260 amendes forfaitaires délictuelles ;
  • La découverte de 4 pieds de cannabis.

Par ailleurs, les opérations menées par la Gendarmerie nationale le mois dernier ont donné lieu à 32 amendes forfaitaires délictuelles. De leur côté les services douaniers de la direction régionale de Lille ont saisi près de 88 kilos de stupéfiants au cours des quatre dernières semaines.

Au total, au cours du mois de juin, dans le Nord, les opérations menées par les forces de l’ordre ont donné lieu à une cinquantaine d’interpellations pour trafic ou détention de produits de stupéfiants, à 292 amendes forfaitaires délictuelles, ainsi qu’à la saisie de près de 106 kilos de stupéfiants, de 5 armes et de près de 143 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité