Nord. Deux hommes interpellés à Wervicq-Sud pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent.

Deux hommes, activement recherchés pour trafic de stupéfiants, faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Ils ont été localisés par la sûreté urbaine de Tourcoing et ont été interpellés ce dimanche à Wervicq-Sud dans le département du Nord.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perquisitions ont révélé 389g de cocaïne, 2,6kg d’herbe de cannabis, près de 70 000 euros en espèce, un pistolet mitrailleur, un pistolet automatique et plusieurs téléphones portables.

Les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, occupaient deux appartements d’un même immeuble. L’un des deux suspects était hébergé chez un couple, également interpellé. La jeune femme est actuellement sous contrôle judiciaire stricte ; son concubin, et les deux suspects sont incarcérés, précise la procureure de la République de Lille, Carole Etienne dans un communiqué.

Les deux hommes ont été déférés samedi au parquet de Lille. Une information judiciaire est ouverte pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité