La Nordiste Charlotte Depaepe élue Miss Prestige National 2018 !

Charlotte Depaepe a été sacrée Miss Prestige National 2018. / © Charlotte Depaepe
Charlotte Depaepe a été sacrée Miss Prestige National 2018. / © Charlotte Depaepe

La Lilloise Charlotte Depaepe a été élue Miss Prestige National 2018, samedi soir, à Saint-Etienne, où était organisée la cérémonie concurrente à celle de Miss France. 

Par Jeanne Blanquart

On était habitués à la victoire des Nordistes dans le concours Miss France, il va falloir maintenant compter sur Miss Prestige National ! La jeune Charlotte Depaepe, Lilloise de 23 ans, a été élue "Miss Prestige National 2018", samedi soir, à Saint-Etienne. Une couronne transmise d'année en année depuis 2010 et le lancement de la compétition par Geneviève de Fontenay, écartée du comité Miss France. 



La question du handicap


"La soirée, animée par le présentateur Bernard Montiel, a duré plus de trois heures avec des défilés, des chansons ou encore des numéros de music-hall", témoignent nos confrères de France Bleu Nord, qui ont suivi la compétition. Des étapes qui ont réussi à Charlotte, étudiante en management. 



L'élection de la Nordiste a permis de mettre en lumière la question de la surdité, dont est atteinte Charlotte Depaepe. La jeune femme a déclaré "mettre son expérience à profit pour montrer aux Français que malgré des difficultés, des différences, on peut réussir". 

Ce n'est pas la première fois qu'une Nordiste est élue Miss Prestige National : en 2015, Margaux Deroy, alias Miss Prestige Flandre, était également couronnée. 


Sur le même sujet

Lille : un capitaine de la gendarmerie accusé de harcèlement moral, de racisme et d'homophobie

Les + Lus