Ours en peluche, sucres d'orge, une boutique mise tout sur la magie des Noëls d'antan pour le concours de la plus belle vitrine de France

Installée à Lambersart depuis 4 ans, ARTchipel, la boutique d’Isabelle Decke, participe pour la première fois cette année au concours de la plus belle vitrine de France. Pour décrocher le titre, cette commerçante a décidé de miser sur un thème de saison : la magie des Noëls d’antan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire revivre la magie des Noëls d'antan, c'est l'histoire qu'une commerçante de Lambersart a décidé de raconter pour tenter de décrocher le titre de la plus belle vitrine de France.

Une décoration pensée autour d'ours en peluche et de sucre d'orges :"Quoi de mieux que ces deux symboles pour nous faire retomber en enfance, le temps de l'insouciance et des plaisirs simples".

Une participation qui n'est pas le fruit du hasard : " depuis mon installation, j'ai toujours pris plaisir à préparer ma vitrine. Quand le concours s'est présenté, je me suis dit pourquoi pas tenter ma chance, c'est l'occasion de partager avec le plus grand nombre et aussi de mettre en valeur mon quartier, ma commune " nous confie Isabelle Decke, gérante d'ARTchipel. Des valeurs qu'elle porte au quotidien, à travers son commerce uniquement dédié aux artisans locaux.

Un concours national, avec une première étape franchie pour la commerçante, retenue parmi les 60 finalistes sur mille candidats au départ : "Je suis très contente de faire partie de cette première sélection, c'est déjà une vraie reconnaissance que de pouvoir représenter la région des Hauts-de-France ".

Le concours se poursuit sur la toile, les internautes sont invités à voter pour leur boutique préférée sur Facebook jusqu'au 19 décembre, date à laquelle les noms des gagnants régionaux seront dévoilés.

À l’issue de ces premiers résultats, le grand gagnant national sera élu cette fois par un jury de professionnel le 24 décembre, avec à la clé une campagne média sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information