Plus de 4000 bouteilles d'alcool vendues illégalement découvertes à Lille, 14 personnes interpellées

En plus des 4000 bouteilles d'alcool vendues illégalement, les forces de l'ordre ont saisi des cigarettes, des stupéfiants et du protoxyde d'azote.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ont eu affaire à une intervention plutôt impressionnante ce mercredi 7 juin 2023 dans le quartier de Wazemmes à Lille (Nord). 

Au cours d'une "opération menée conjointement" avec la police aux frontières, les douanes et les policiers de la ville de Lille, une saisie de 4000 bouteilles d'alcool vendues illégalement a été effectuée.

C'est le compte officiel de la Police Nationale du Nord qui l'a annoncé dans un tweet, ce jeudi 8 juin : 

Cigarettes, stupéfiants et protoxyde d'azote

Ce n'est pas tout. Les forces de l'ordre ont également retrouvé et saisi des cigarettes, des stupéfiants mais aussi du protoxyde d'azote, substance contre laquelle une équipe du CHU de Lille s'est engagée l'année dernière pour en faire la prévention concernant son utilisation par les jeunes. 

En tout, 14 personnes ont été interpellées. À ce stade, nous n'en savons pas plus sur le contexte exact de cette opération. Contactée, la police n'a, pour l'heure, pas donné suite à nos sollicitations. 

Pour rappel, il y a tout juste un mois "une opération de sécurisation" a mené à la "découverte de produits stupéfiants" et à l'interpellation de 10 individus dans ce même quartier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information