PS : Lomme accueillera la 1ère des 12 "universités de l'engagement" régionales

Le PS organise du 17 septembre au 3 décembre douze "universités de l'engagement" régionales. La première aura lieu à Lomme dans le Nord.

La première de ces douze universités se déroulera le 17 septembre à Lomme (Nord) en présence de la maire PS de Lille Martine Aubry et de son rival politique, le ministre Patrick Kanner. Les ministres Najat Vallaud-Belkacem (Education), Emmanuelle Cosse (Logement), et Laurence Rossignol (Famille) seront également de la partie, au côté du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.

Chaque réunion se présentera sous un format identique, avec des ateliers de travail à huis clos suivis d'un meeting réunissant 500 à 600 personnes (sauf pour le meeting parisien), a précisé la rue de Solférino. Face aux "risques de violence", le PS avait annoncé en juillet l'annulation de son université d'été de Nantes, et son remplacement par des "universités régionales décentralisées". La date du 3 décembre avait quant à elle été cochée de longue date dans le calendrier du premier secrétaire, qui avait initialement annoncé la tenue d'une grande "convention de l'Alliance populaire" à cette date.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité