Qui est Karim Hadadcha, le principal suspect du trafic de drogue démantelé à Lille ?

Karim Hadadcha, le visage flouté, lors d'un procès en 2003. / © MaxPPP
Karim Hadadcha, le visage flouté, lors d'un procès en 2003. / © MaxPPP

Mercredi, la police judiciaire de Lille a annoncé le démantèlement d'un important trafic de drogue dans l'agglomération lilloise. Parmi les personnes arrêtées, on retrouve notamment la tête de réseau présumée : Karim Hadadcha, un homme de 41 ans déjà lourdement condamné.  

Par M. F.

Nous avons appris mercredi le démantèlement d'un important trafic de cocaïne et d'héroïne à Lille.

Un vaste coup de filet a eu lieu le week-end dernier. Fait rare, la tête de réseau présumée a également été arrêtée par les forces de l'ordre. Il s’agit de Karim Hadadcha, un homme de 41 ans. 

Il a été interpellé samedi dans la métropole lilloise alors qu'il revenait de Belgique avec quinze kilos de cocaïne ainsi que de l'héroïne. 

Qui est Karim Hadadcha, le principal suspect du trafic de drogue démantelé à Lille ?
Mercredi, la police judiciaire de Lille a annoncé le démantèlement d'un important trafic de drogue dans l'agglomération lilloise. Parmi les personnes arrêtées, on retrouve notamment la tête de réseau présumée : Karim Hadadcha, un homme de 41 ans déjà lourdement condamné. - France 3 Nord Pas-de-Calais - Virginie Cooke Rodrigues, Jean-Christophe Raczy, Vincent Dusausoy

En cavale depuis 2015

L'homme, fiché au grand banditisme, avait déjà été condamné à 45 ans de prison cumulés en 1996, 2003, 2004 et 2008 pour des faits de même nature. Il s'était évadé de la prison de Melun en 2015 et il était en cavale depuis.

Il a été mis en examen pour la direction et l'organisation d’un réseau criminel, ainsi que pour l'importation en bande organisée de produits stupéfiants, trafic de drogue et association de malfaiteurs. Le deuxième accusé majeur n'est autre que le frère de Karim Hadadcha, Djamel.  


L'avocat de Karim Hadadcha, Me Legrand, va demander la délocalisation de l’instruction afin de garantir la sérénité du débat judiciaire. En effet, le procureur qui l'avait envoyé en prison en 2004 et 2008, pour 15 ans à chaque fois, vient de revenir à Lille. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Neige et pagaille sur le littoral

Près de chez vous

Les + Lus