VIDEO. Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Un vaste trafic de cocaïne et d'héroïne a été démantelé par la police judiciaire dans la métropole lilloise. Fait plutôt rare : la tête du réseau a également pu être arrêtée.

Par Q.V avec Corinne Péhau

C'est l'un des plus gros coups de filet anti-drogue de ces dernières années sur la métropole lilloise.

La police judiciaire de Lille a interpellé seize personnes impliquées dans un trafic de cocaïne et d'héroïne, dont l'homme à la tête de ce réseau qui sévissait notamment dans les quartiers de Fives et Moulins.

Ce dernier, âgé de 42 ans, était fiché au grand banditisme. Il a été arrêté alors qu'il revenait de Belgique avec quinze kilos de cocaïne ainsi que de l'héroïne.

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé
Un vaste trafic de cocaïne et d'héroïne a été démantelé par la police judiciaire dans la métropole lilloise. Fait plutôt rare : la tête du réseau a également pu être arrêtée. - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Corinne Péhau

Les perquisitions ont également permis de découvrir 13 armes à feu et 2000 paquets de cigarettes.

Lille, plaque tournante


"On a pu établir qu'en l'espace de seulement six mois, il avait pu importer sur le territoire national 70 kg de cocaïne et 20 kg d'héroïne" a confié la directrice adjointe de la police judiciaire de Lille.

"Ça montre une fois de plus que la plaque lilloise est un point d'importation majeur pour l'ensemble du territoire national" a ajouté la directrice adjointe de la PJ lilloise.

Sur le même sujet

Une journée dans la neige pour les écoliers dans les Flandres

Près de chez vous

Les + Lus