Roncq : ivre, il rentre dans sa voiture et la braque avec une arme

Une jeune femme de 28 ans a été braquée alors qu'elle reprenait sa voiture sur le parking du Buffalo Grill de Roncq, dimanche. Son agresseur l'a forcée à conduire jusqu'à Halluin avant d'être interpellé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Moment d'horreur pour cette jeune femme. Dimanche soir, alors qu'elle reprend sa voiture garée sur le parking du Buffalo Grill, à Roncq, un homme monte soudainement dans son véhicule. Il est 23h, l'homme la braque avec une arme de type pistolet et la menace. Il lui ordonne de rouler jusqu'à Halluin

Tremblante, la victime s'exécute. Sur le trajet, il lui demande alors son portable, sa carte bleue et de sortir du véhicule. La jeune femme répond qu'elle n'a pas sa carte bleue sur elle et parvient à sortir de la voiture. 


Course-poursuite dans Halluin


Le braqueur, un homme de 48 ans, reprend alors le volant et prend la fuite vers le centre-ville d'Halluin. C'est alors qu'une équipe de policiers de la Bac l'aperçoit et décide de le prendre en charge. Une course-poursuite s'engage : l'homme refuse de s'arrêter. 

Finalement, quelques mètres plus loin, le fuyard percute un plot en bois, à l'angle du chemin du bois du duc et du chemin de Loisel. Les policiers l'interpellent; il est fortement alcoolisé. 

Sur la plancher de la voiture, la police retrouve les deux portables et le pistolet décrit par la victime. Connu des services de police pour des précédents méfaits, l'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Tourcoing.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information